Le « Solo » de Jennie est effectivement un peu vide

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Le 12 novembre, Jennie de Blackpink sortait sa toute première publicité Chanel chanson solo intitulée…Solo. On va être franches, on s’est un petit peu ennuyées.

L’idée principale de Blackpink c’est que ses membres soient ce que les coréens appellent des « girl crush », soit des jeunes filles dont l’image n’est pas exclusivement sexualisée pour un public masculin, mais dont le style et l’aura représentent un attrait chez les jeunes adolescentes. En gros, c’est les copines super stylées qu’on rêverait d’avoir.

Jennie est très jolie, la photographie du clip et le stylisme sont à tomber, mais sans ses trois copines Lisa, Rosé et Jisoo, l’énergie sophistiquée, charismatique et un peu bad girl de Blackpink s’est évaporée. Il en reste un très joli shooting photo en musique. La fille la plus « alpha » groupe, avec une forte présence scénique est vraisemblablement plus Lisa, dont on attend du coup le single avec impatience.

Du coup, la question se pose : à moins d’être complètement maso, est-ce que l’on croit encore aux annonces de YG ? Parce qu’on est prêtes à parier qu’il existe quelque part une liste qui recense toutes les promesses non-tenues du label écrite avec les larmes des fans.

Sinon, après avoir impacté les charts internationaux les 24 première heures, « Solo » s’est replié en Asie du Sud-est, où la chanson cartonne. De quoi rassurer YG sur leur stratégie, que l’on pourrait résumer par : tout miser désormais sur BlackPink. J’en connais quatre qui ne vont pas beaucoup se reposer ces prochaines années.

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Experte en prise de tête sur la pop culture coréenne depuis 2010

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